Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Qu’en est-il de la gamme Pendragon ? 190

Forums > Communauté

avatar
SuperDefi

c'est ce qui a été dit lors du passage à roliste tv

avatar

Ah okay. En même temps, c'est vrai que Pendragon n'étant pas forcément pour du débutant, on a tous des dés chez soi.

On serait donc plus sur un kit de démarrage qu'un kit d'initiation au jdr. Pourquoi pas. Je suppose que ça vient de la bascule livres / jeu d'un point de vue taxes s'il y a des dés ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
SuperDefi

Oui, tjrs ds la vidéo c'est une question de cout à cause des taxes, le prix de la boîte s'envolerai.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Helios

6 à 7 euros évoqué ... "le prix de la boîte s'envolerai" est un peu exagéré clin d'oeil.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helios
  • et
  • Ragabash
avatar
Griffesapin

Ouh que le roliste est chicaneur ! J'ai répondu trop vite, désolé : le prix de la boîte serait plus important ! Ça te convient ?

En tout cas personnellement, je trouve que c'est une décision sensée

avatar
Griffesapin

6-7€ de taxes, sans compter le prix des dés.

avatar

Bonjour,
Je remet un d'explication pour la coffret sur les dés, et l'ecran que j'ai mise en réponse sur Facebook. content
Ce financement porte sur le le coffret découverte et il ne possède pas d'écran en vo, ce que nous trouvons dommage.
Si nous mettons les dés, comme expliqué dans le live, le prix prendrait facilement 7 à 10e, et on passerait à une tva de 20%. La boite dépasserais les 50€ en boutique et notre esprit c'est d'etre en dessous en boutique et maintenir un prix pour le financement correct. Je rappelle que nous frabiquons pas en chine, les boites sont chers content

De plus, les couleurs des dés sont trouvables pour moins chers. Ce n'est pas très avantageux pour vous, et ni pour nous si nous les mettions dans la boite.

Le but étant de reste dans des prix acceptable.
De plus il risque d'avoir des dés plus sympa par la suite. Nous aurons des informations sur cela cette été.

Pour le financement en février.

Il n'y aura pas forcément la carte de la grande bretagne en palier. Et l'écran accompagnera un suppléments.
L'un sera cartonné et celui de la boîte en souple. Ce n'est pas sur que tu y trouve les mêmes informations au dos.

Un autre point, que nous trouvons important, le coffret sortira bien avant le reste de la gamme. Alors autant que la coffret soit le plus complet sans que cela fasse exploser le prix.
J"espère vousavoir répondu clairement, n'hesitez pas !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stephan18725
avatar
Stephan18725

Pour vous donner une idée du passage d'une TVA à 5.5% à 20%.
Un produit qu'on vendrait 45€ HT.
TVA 5.5% = 47.475 ttc
TVA 20% = 54€ (sans materiel en plus)
Imaginons que les dés cout 2€HT à frabiquer (hypothétique), il y a une marge pour nous, et si on veut vendre en boutique je dois la prendre en compte.
La je prends un exemplexe pour un financement. donc sans la boutique.
2€ + frais (plateforme, banque, envoi + droit de la marque( en gros 30%))= je suis à 2.6.
Marge mini pour moi 30% : 3.38€. on rajoute la TVA = 4.056€.
Donc si je rajoute un set de dès à 2€ prix d'achat je rajouter 4.06€ à la boite en financement (aprés je dois calcuer mon prix de revient avec les marge boutique et distributeur). Pour vous donner une idée je dois mettre le set de dés au tour de 10€ en boutique. Donc la boite à 64€ en boutique..... invendable.


Et un point capitale, le prix sur une TVA à 5.5% est protégé et les regles sont strictes, pas sur un produit à 20%.

C'est un élément a ne pas laisse de coté content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SireDurnik
  • et
  • Griffesapin
avatar
Stephan18725

Merci beaucoup pour vos explications et, surtout, je tenais à vous dire que le Live de rôliste tv était très interessant. Cela fait plaisir que ce jeu soit abordé avec sérieux et passion. quelle dreamteam ! J'ai le sentiment que Pendragon vous a charmé autant que moi. C'était mon premier jeu de rôle et cela restera le meilleur en terme de souvenir de parties mais aussi en terme de plaisir de lecture et d'évasions imaginaires. Il y a des fantômes dans ce jeu, des âmes sorties de forêts brumeuses qui ne demandent qu'à chevaucher le dragon à nouveau.
Merci et à bientôt sur cette précommande et aux suivantes content

avatar

Bin j'espère que les illustrations qui sont programmées seront aussi beau que cet Art-Book de J-L Istin datant quand même de 2009 avec des dessins à tomber par terre !

Amazon.fr - Merlin - Istin, Jean-Luc, Briclot, Aleksi, Rossbach, Jean-Sébastien - Livres

avatar
Stephan18725

au final on va quand même se retrouver avec deux écrans ?!?

un écran souple exclu à la vf dispo lors du financement du starter puis en février un écran version dur "l'officiel" avec (je cite) "Ce n'est pas sur que tu y trouve les mêmes informations au dos." surpris .

Désolé mais l'intéret et l'économie à l'achat ne me sautent pas aux yeux...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Stephan18725
avatar

Chaosium (depuis son FB) met à dispo des feuilles de perso VO pdf remplissable

+ un long article joliment illustré : par ici !

avatar
Griffesapin

Personne n'est obligé d'acheter les deux écrans.

avatar
Griffesapin

L'argument financier, si tu mets les dés cela monte la boite de 11€ (Dès plus TVA à 20%) pendant le financement...
Et on ne peut pas les offrir en palier car cela nous fait passer la boite à 20% des la précommande, aussi....
Voila. Sur tout que c'est un set dé dés simple, tu peux en trouver pour moins chers avec les couelurs. nous n'allons pas vous demander 11€ pour un set que vous trouver à 7€...
Pour l'"écran, nous avonc fait pareil pour Runequest, ou d'autre gamme (Bitume) etc. C'est offert, tu ne le paies pas.
Avoir un écran dans une boite découverte (ce n'est pas un kit d'initiation au JDR) je pense que c'est plus utile qu'un set de dés. Mais c'est un choix, ce n'est être pas le tiens, mais vu toutes mes explications tu peux comprendre la difficulté financiére de mettre de dès plaisantin.
Il a peut etre mieux qu'un écran, mais la boite est déja bien fournie, et il y a un palier pour une belle carte aussi.
Je reste ouvert aux idées que tu aurais à me proposer content
Ludiquement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

C'est clair et logique.

Et très sympa de détailler les coûts comme ça.

L'écran souple dans la boîte découverte, je trouve ça utile. Ça permet d'avoir un écran avec une illustration qui correspond au jeu pour les joueurs. Le coût doit être beaucoup plus faible qu'un écran épais-rigide et ça a quand même son utilité, sauf si on anime à la Croc clin d'oeil

Dans tous les cas, merci de nous proposer cette gamme. Comme RuneQuest c'est une potion de jouvence 😅

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aefa
avatar
Nar Sir

D'autant plus qu'on risque quand même de rester une bonne année avec rien que la boîte, donc l'écran aura son utilité.

De même je suis très hypé par cette gamme. Quand est ce que l'on pourra espérer la mise à dispo des pdf de la boîte ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Coraline
avatar

Oui, l'écran est utile en attendant.

avatar
Aefa

Dans les jours qui suivent la fin de la PP normalement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aefa
avatar
Coraline

Génial, on pourra découvrir ça rapidement !

avatar
Stephan18725

je peux comprendre les impératifs financiers mais quand je vois la boite de démarrage The walking dead VF d'AAP avec deux set de dés (donc 20 dés spéciaux) + pdf à 35 euros lors de la fp alors que TWD c'est un jeu à grosse licence qui doit pas être gratos , ben malgré mon amour de Pendragon , je questionne content

En parlant de ce financement, ils avaient en option payante à part des sets de dés spéciaux, ce serait faisable un "set de d6 arthur" en option payante ?

@Dohnar "Personne n'est obligé d'acheter les deux écrans." : ben si justement = si le financement se passe bien tu en achètes un d'office avec la boite et le second, "l'officiel", sera en complément d'un supplément donc tu acheteras le lot : supplément + écran là encore d'office donc au final si tu suis la gamme basiquement, tu te retrouveras avec 2 écrans payés : c'est factuel, et de plus avec des infos différents au dos selon les écrans...

Ce message a reçu 5 réponses de
  • Helios
  • ,
  • JIEL
  • ,
  • Stephan18725
  • ,
  • Stephan18725
  • et
  • Nar Sir
Communauté

Le rôliste reconnaîtra les siens